Généralités
accueil
contact
notre équipe
historique
  Dossiers
homéopathie
aromathérapie
huiles essentielles
oligo-éléments
spagyrie
rhume des foins
  Fiches conseil
la toux
rhume des foins
brûlures d'estomac
ballonnements
 – généralités
 – trait. allopathique
 – trait. homéopathique

Ballonnements
Traitement homéopathique

CARBO VEGETABILIS Ballonnements de l'estomac, juste après les repas, déclenchés ou aggravé par l'ingestion d'aliments gras. Aggravation en position allongé. Amélioration par les éructations.
CHINA RUBRA

Ballonnements de tout l'abdomen accompagnés de douleurs et non soulagés par les éructations. Possibilité de diarrhée associée à de nombreux gaz, provoquée par les fruits et le lait.

NUX VOMICA Ballonnements de l'estomac, 1 à 2 heures après les repas, notamment après un repas riche et copieux. Somnolence. Besoin de dégrafer la ceinture.
LYCOPODIUM Ballonnements de la parti basse des intestins, juste après les repas et de 16 h à 20 heures, non calmés par l'émission de gaz. Besoin de dégrafer la ceinture. Somnolence après les repas. Les ballonnements peuvent apparaître après la première bouchée ou tout changement d'habitude alimentaire. Aggravation parles aliments sucrés.
KALIUM CARBONICUM Ballonnements de tout l'abdomen pendant ou juste après la moindre bouchée. S'accompagnent d'éructations aigres et de renvois acides.

< traitement allopathique haut  

 

  Actuel
en promotion
pharmacies de garde
calendrier pollinique