Généralités
accueil
contact
notre équipe
historique
  Dossiers
homéopathie
aromathérapie
huiles essentielles
oligo-éléments
spagyrie
rhume des foins
  Fiches conseil
la toux
rhume des foins
brûlures d'estomac
ballonnements

TROUBLES DIGESTIFS

Mineurs et occasionnels : digestion difficile, ballonnements, nausées, vomissements, diarrhée, brûlures d'estomac.

 

LYCOPODIUM  : Ballonnements de la partie basse de l'abdomen, déclenchés ou aggravés par le moindre changement des habitudes alimentaires et par les sucreries. Surviennent plus volontiers entre 16 h et 20 h. Constipation fréquente. Hémorroïdes.

 

NUX VOMICA  : Ballonnement de la partie haute de l'abdomen (estomac), 1 à 2 heures après les repas, avec somnolence. Constipation et diarrhée occasionnelles. Nausées. Les troubles font souvent suite à des excès alimentaires. Maux de tête.

Hémorroïdes.

 

CARBO VEGETABILIS  : Indigestion, ballonnement de la partie haute de l'abdomen (estomac). Aggravation par l'absorption d'aliments gras.

 

ARSENICUM ALBUM  : Intoxication alimentaire provoquant des douleurs abdominales, une diarrhée brûlante, nauséabonde et épuisante. Brûlures d'estomac améliorées par les boissons chaudes. Tourista.

 

ARGENTUM NITRICUM  : Aérophagie avec éructations. Brûlures d'estomac aggravées par les sucreries, chez un sujet nerveux, notamment en période de stress ou d'examens.

 

IPECA  : Vomissements ne soulageant pas les nausées. La langue n'est pas chargée et il peut y avoir une plus grande salivation.

3 granules du (ou des) remède(s) choisi(s) 4 à 6 fois par jour, espacer dès amélioration.

  NUX VOMICA 5 CH

  LYCOPODIUM 5 CH

  CARBO    VEGETABILIS 5 CH

  ARSENICUM ALBUM 5 CH

  ARGENTUM NITRICUM 5 CH

  IPECA 5 CH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  Actuel
en promotion
pharmacies de garde
calendrier pollinique