Généralités
accueil
contact
notre équipe
historique
  Dossiers
homéopathie
aromathérapie
huiles essentielles
oligo-éléments
spagyrie
rhume des foins
  Fiches conseil
la toux
rhume des foins
brûlures d'estomac
ballonnements
Eruptions cutanées bénignes

Coups de soleil, boutons de fièvre, brûlures légères, piqûres d'insectes, varicelle.

 

APIS MELLIFICA  : Eruptions rosées accompagnées d'enflure, avec sensation de brûlure améliorées par des applications froides. Utilisé pour traiter les urticaires, brûlures mineures, coups de soleil légers, piqûres d'insectes.

BELLADONNA  : Eruptions cutanées rouges, douloureuses avec sensation de chaleur, telles que brûlures mineures et coups de soleil.

URTICA URENS  : Eruption type urticaire avec sensation de brûlure, démangeaisons et aggravation par des applications froides.

ARSENICUM ALBUM  : Eruption rouge, brûlante et sèche. La sensation de brûlure est améliorée par des applications chaudes. Une desquamation fine de la peau apparaît (la peau pèle).

RHUS TOX  . : Indiqué dans les éruptions à liquide clair. La peau sous-jacente est rouge. Les démangeaisons et les sensations de brûlure sont aggravées par le contact de l'eau froide. Très indiqué dans la varicelle et les boutons de fièvre.

MEZEREUM  : S'utilise dans le traitement de la varicelle et des boutons de fièvre au stade de croûtes. Les croûtes ont un aspect blanchâtre et peuvent laisser apparaître un liquide jaunâtre. Sensation de brûlure et démangeaisons aggravées au contact.

3 granules du (ou des) remède(s) sélectionné(s) 4 à 6 fois par jour, espacer dès amélioration.

 

APIS MELLIFICA 5 CH

BELLADONNA 5 CH

URTICA URENS 5 CH

ARSENICUM ALBUM 5 CH

RHUS TOX . 5CH

MEZEREUM 5 CH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

  Actuel
en promotion
pharmacies de garde
calendrier pollinique